Dans l’inconscient collectif, le terme d’innovation est consacré au domaine Technologique.
Pourtant, la vocation de cette dernière est avant tout d’être au service de l’usage final, peu importe le domaine. Sa puissance se mesure dans le niveau d’expérience satisfaisante qu’elle offre à l’utilisateur.
Toute innovation a beau être séduisante, si elle ne répond pas à un « point de douleur » de l’utilisateur, elle n’apportera pas de solution concrète. Elle sera inutile.
Le seul critère pour évaluer la capacité d’innovation d’une organisation est le fait que l’utilisateur final valide ou pas cette dernière.
Les démarches Test and Learn apportent une véritable réponse pour tester les concepts.
Encore mieux le Design Thinking offre un processus complet pour définir une stratégie d’innovation pertinente.
Qu’elle soit stratégique, technologique ou encore managériale, l’innovation tient une place déterminante dans la stratégie de votre entreprise.
Derrière chaque contrainte rencontrée se cache bien souvent une opportunité. Saurez-vous la saisir ?
Dans l’inconscient collectif, le terme d’innovation est consacré au domaine Technologique.
Pourtant, la vocation de cette dernière est avant tout d’être au service de l’usage final, peu importe le domaine. Sa puissance se mesure dans le niveau d’expérience satisfaisante qu’elle offre à l’utilisateur.
Toute innovation a beau être séduisante, si elle ne répond pas à un « point de douleur » de l’utilisateur, elle n’apportera pas de solution concrète. Elle sera inutile.
Le seul critère pour évaluer la capacité d’innovation d’une organisation est le fait que l’utilisateur final valide ou pas cette dernière.
Les démarches Test and Learn apportent une véritable réponse pour tester les concepts.
Encore mieux le Design Thinking offre un processus complet pour définir une stratégie d’innovation pertinente.
Qu’elle soit stratégique, technologique ou encore managériale, l’innovation tient une place déterminante dans la stratégie de votre entreprise.
Derrière chaque contrainte rencontrée se cache bien souvent une opportunité. Saurez-vous la saisir ?
Les avantages de la démarche d’innovation à distance
La démarche d’innovation à distance c’est possible. Tout comme dans une démarche en présentiel, il nous est possible de recréer les conditions de dynamiques de groupes et d’alterner entre des temps de groupe et des temps en plénière.
❯ Regrouper des participants de tous horizons et mobiliser l’intelligence collective
❯ Permettre à chacun de vos collaborateurs, peu importe sa localisation de participer à un projet d’entreprise innovant
❯ Lancer plusieurs projets en simultané de manière économique
❯ Multiplier par 5 l’engagement de vos collaborateurs dans ce genre de démarche
❯ Favoriser la création de véritables réseaux internes d’innovation
❯ Mobiliser la créativité et favoriser l’empowerment
❯ Allier les objectifs courts termes et longs termes avec agilité

On boarding
Format à définir selon le périmètre d’action
S’assurer de la bonne appropriation des outils qui serviront tout au long de la démarche
ASYNCHRONE >>
PARTAGE DU BRIEF ET DU CHALLENGE À RELEVER

SYNCHRONE >>
Un checkpoint d’intersession en équipe sera effectué à la fin des sprints.
PAR SPRINT TEAM 1H30
ESCALE 1 :
IMMERSION
Entrer en empathie avec le contexte et identifier les “points de douleur” de l’utilisateur final
PAR SPRINT TEAM 1H30
ESCALE 2 :
IDÉATION
Session de brainstorming sur les pain points identifiés. Explorer le champs des
possible. Rêver.
PAR SPRINT TEAM 1H30
ESCALE 3 :
DÉCISION
Tri des idées
Argumentation
Choix de l’idée à prototyper
PAR SPRINT TEAM 1H30
ESCALE 4 :
PROTOTYPAGE
Prototyper le projet
Marketer l’offre
Créer un univers
Créer le Pitch de restitution

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PARTAGE DES SOLUTIONS ET “PITCH À BLANC” EN VIDÉO
Landing
SESSION PITCH FACE À UN JURY EN VIDEO
Présentation par les Sprint Team de leurs travaux et pitch de leur solution pour répondre au Challenge identifié